dimanche 30 avril 2017

Pierres

Lithothérapie 

Depuis quelques mois je me passionne pour les pierres et la lithothérapie.J'ai la chance d'avoir une grand-mère qui collectionnait des magnifiques pierres en tout genre et que j'ai pu récupérer! (surtout que plus les pierres sont grosses plus elles sont chères donc les avoir gratuites c'est le must!).
La première ligne: des améthyste, ensuite en dessous: deux quartz rose (une brute et l'autre en baguette), deux cristaux de roche, une quartz et une sélénite.

Je suis particulièrement attachée à certaines type de pierres:
-L'améthyste
-La citrine
-La quartz esprit
-L'agathe
-Quartz rose
-L'opalite
-Cristal de roche
-Sélénite

Pierre de sel d'himalaya, Ctrine, jape rouge, aventurine orange, quartz doré, citrine
Je cherche actuellement une améthyste violet très foncé/noir (améthyste cluster), une pointe de quartz rose (mais bien particulière: un quartz avec des mélanges de rose, rose clair, foncé et du blanc), une sélénite de grande taille 30cm et une pointe de quartz fumé.
Mais se sont des pierres difficiles à trouver et chères :/ (plus les couleurs et tailles sont rares plus c'est cher) et sur le net les frais de ports sont souvent un souci (ça vient souvent des Etats-unis, d'Australie et les frais de ports sont phénoménales...)



J'espère trouver mes pierres dans des salons :) (bon, j'en ai loupé pas mal depuis le début de l'année haha.)

Niveau entretien voilà ce que je fais, la purification:
*Une purification à l'eau de source 1 fois par mois pour les très grosses pierres (elles se déchargent très lentement lorsqu'elles sont très grosses donc pas besoin de le faire souvent :)


*Pour les petites pierres et les colliers: je les purifie à chaque utilisation, et 1 fois par semaine en général lorsque je ne les utilise pas. (pour la purification on peut utiliser du sel mais vu qu'il peut abimer la pierre je n'en utilise pas! Pour certaines pierres l'eau n'est pas bonne: ex la quartz spirit se tâche avec l'eau, la sélénite et la célestine sont elles poreuses et donc ne supporte pas l'eau, dans ce genre de cas je mets les pierres dans mes pots de fleur pendant plusieurs heures).


Pour les recharger:
*Pour les pierres lunaires (généralement se sont celles qui sont de couleur froides: violette, bleu, rose...) elles se rechargent avec la lune.
*Pour les pierres solaires (pierres le plus souvent de couleurs chaudes: orange, rouge, marron) elles se rechargent avec le soleil. (je les laisse pas longtemps par contre, histoire que la couleur ne se ternisse pas.)



ps= l'article est foutu n'importe comment.... blogspot refuse de faire ce que je configure... il met des espaces n'importe comment, j'ai une différente de typo par article... bref c'est VRAIMENT une plateforme à chier -_- heureusement que ce blog c'est un peu n'importe nawake parce que bon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire