dimanche 14 août 2016

La saturation capillaire

Evolution et changement de mes cheveux


 Il y a de cela quelques semaines je parlais sur un article d'un problème capillaire que je rencontrais depuis quelques temps.
En effet, à force de trop doser et de faire trop de choses sur mes cheveux, ceux-ci ont mal réagis!
Suite à un bain d'huile trop important et d'un masque trop riche à la suite (ouais j'avais craqué mon slip...) mes cheveux sont devenus poisseux..Au début je pensais que cela serai temporaire et que la chose s'améliorerait d'elle même. Mais que neni!
J'ai commencé par m’entêter à vouloir faire mon combo de d'habitude, à savoir: shampoing, après shampoing, masque.
Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible...(cheveux collant et moches...), je passais le plus clair de mon temps à les relaver >>.
J'ai par la suite décidé d'uniquement faire: shampoing, après shampoing. Les résultats étaient mitigés, un coup ça passait un coup non. Je ne voulais cependant pas me résoudre au seul et unique shampoing, ce n'était pas envisageable! (surtout avec mes longueurs :/)

J'en ai eu cependant MARRE de relaver et d'être énervée: j'ai tenté le tout shampoing.
J'ai finalement trouvé l'unique solution contre cette phase de saturation! 
Cependant, selon les lavages, j'ai par moment les cheveux un peu rêches, ce qui m'énerve. Mais dans l'ensemble: 
-Je n'ai plus les cheveux collants et poisseux
-Et l'effet sec n'est pas tout le temps présent

Le gros inconvénient par contre: démêler mes cheveux...
Je commence à m'y faire et je galère de moins en moins! Je suis cependant obligée d'utiliser un peigner en plastic pour démêler le tout sous la douche >> (alors, oui, je sais, plastic plus cheveux mouillés= pas super combo, mais j'y vais vraiment doucement et qui plus est je n'ai pas constaté plus de fourches ou de casse, donc, c'est top!)


  Mes cheveux actuellement, avec l'utilisation de seulement un shampoing et d'aloe vera très rarement 

Malgré le fait que j'ai pu retrouver un "équilibre" je pense que le problème persiste toujours...même si je n'ai plus l'effet dégueu/poisseux d'avant, lorsque mes cheveux sont mouillés je les sens plus collants que d'habitude (même si ce collant disparait totalement au séchage je trouve ça bizarre).

Les shampoings que j'utilise ces temps-ci: Le rahua et deux shampoings solides des "savons de joya" le cheveux gras et normaux, et je viens de terminer le Berthe Guilhem (et le natessance cheveux gras et eco cosmectic m'attendent par la suite ♥)

Je n'ose donc plus utiliser de nouveau un après shampoing, ce qui m'agace beaucoup je dois dire, parce que mes bouteilles de produits m'attendent >>
Pour tout de même hydrater mes longueurs, je me permets le gel d'aloe vera! Seul élément que mes cheveux acceptent sans tirer la tronche haha!

Je reste tout de même chanceuse de garder une bonne qualité de cheveux en utilisant uniquement un shampoing!

jeudi 4 août 2016

25 Choses sur moi

Tag




Edelweiss a fait un ptit tag bien sympathique sur son blog qui m'a pas mal plus, et que j'ai trouvé plutôt cool de faire ^0^
Il s'agit donc de dire 25 choses sur soi :3
Let's go:

*Je regarde activement des films d'horreur depuis que j'ai 14 ans! Je les note tous sur un carnet et les numérote (j'en suis à 540 héhé). Je suis d'ailleurs trèèèès difficile en matière de divertissement et il y a beaucoup de type de film que je suis incapable de regarder seule ou de regarder tout court (comédie, romance x).
*Je ne regarde jamais la Tv seule, elle est chez moi donc je l'entends et la regarde quand je suis chez des amies, mais en aucun cas toute seule.
*J'ai développé une sorte de terreur à regarder des trucs en directs XD (peur du sentiment de honte si un mec se vautre, chante mal fait ou dit nawake). Pareil pour la radio, il y a des passages où je sens la honte du coup je zappe). Et je me sentirai pas bien en regardant un spectacle en direct non plus @_@
*Je collectionne des funko pop à l'effigie des grands de l'horreur :3 (par exemple: frankenstein, freddy, hellraiser).
*Je suis PASSIONNEE par Alphonse Mucha!! C'est mon artiste favori!! C'est en parti grâce à cet artiste que je laisse pousser mes cheveux longs :3


Je sais pas quoi mettre comme photo, du coup je fout mes cheveux 8D

*J'ai une trouille des abeilles/guêpes/frelons/bourdons ;____; 
*Je suis fascinée par les crânes et bizarrerie en tout genre (du genre cabinet de curiosité ♥)
*J'adoreeeee Edgar Allan Poe ♥
*J'ai tendance à acheter compulsivement ._. (surtout quand ça va moyen >0>)
*Je fais un "marathon vieux films d'horreur" depuis 3 ans maintenant, durant l'été
*Je préfère la montagne à la mer ♥♥♥
*J'ai tendance à stresser facilement pour rien et pour tout 
*J'adore les films/séries/jeux qui finissent mal! (je m'en rappelle mieux et ça me touche plus qu'une fin heureuse).
*Je marche souvent pas droit haha
*Je n'aime pas l'alcool et je ne fume pas (et n'ai jamais fumé)
*J'ai peur de me perdre dans des lieux que je connais pas e_e (du coup j'aime pas trop l'inconnu)
*Dans la vie sois je suis quelqu'un de calme et qui aime pas le conflit, soit qui s'énerve rapidement (selon la situation ahah)
*J'ai un compte deviantart depuis 8 ans mais je dessine beaucoup moins depuis quelques années
*J'ai très régulièrement des migraines é__è
*Je serai incapable de me passer de mon ordinateur et de mon portable (le portable plus par habitude de toujours le regarder plus qu'autre chose haha)
*J'ai une araignée qui squatte ma bagnole depuis un long moment maintenant! Elle était dans mon rétro gauche et maintenant elle est dans mon rétro droit 8D. 
*J'adore les dragons/dinosaures/reptiles depuis que je suis enfant :3
*Dans les films d'horreur je suis particulièrement fan des Foundfootage!
*Je n'aime pas les glaces, c'est trop froid ._.
*J'ai jamais fait d'attractions à frissons haha x'D (genre grande roue tout ça quoi)


Valou!

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait de tag :3