jeudi 26 mai 2016


Peigne en corne et cure  


J'ai depuis quelque temps fait l'acquisition d'un peigne en corne. J'en entendais beaucoup de bien et j'avais bien envie de tenter!
Je me suis donc dirigée vers Thomas Liorac qui est un producteur artisanal spécialisé dans la matière faite de corne. (et bien réputé)
En premier lieu j'ai commandé un peigne à dents larges. Je m'en sers exclusivement pour démêler mes cheveux quand ils sont mouillés, pour ainsi les démêler en évitant de les abimer!!

Le peigne en corne à dents larges, avec la gravure "Erafine", pseudo qui m'accompagne depuis de longues années ♥

Par la suite, j'ai voulu tenter un peigne à dents un peu plus serrées, pour une utilisation plus importante.
Qu'est-ce que j'en pense? Une véritable révélation!! Si j'avais connu ce peigne avant les brosses en bamboo, je n'aurai acheté que cet unique peigne qui est amplement suffisant!! (bon, quand j'ai beaucoup de nœuds à cause d'un chignon, la brosse bamboo aide bien, je l'avoue ;).

 Mon peigne à dents serrées ♥

En plus de cela, j'avais lu que le risque des brosse en bois c'est qu'elles soient recouvertes d'une protection...et que donc, forcément, le cheveux ne touchaient pas vraiment la bonne matière directement.( /!\ je ne suis absolument pas certaine que se soit vrai sur toute les brosses, les brosses en bamboo restent excellentes! /!\)
 Pour en revenir au peigne:
-Il démêle parfaitement sans abimer,
-Il est résistant,
-Il est jolie (bah voui c'est un plus quand même),
-Il utilise un élément naturel, qui est de la kératine, (se dont est fait nos cheveux)
Bémol:
-Pour les vegans: utilisation de cornes animales (ils utilisent des cornes d’abattoirs, donc les animaux ne sont pas tués pour leurs cornes spécifiquement, mais je peux comprendre que ça puisse en rebuter certain!) 
-Attention à l'humidité,
-L'odeur qu'il peut parfois dégager au contact de l'eau (que je trouve absolument pas répugnante, mais qui peut être gênante).
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai réalisé une cure d'un peu plus de 2 mois avec le complément alimentaire Maxi Hair Plus.
Ce compliment a pour rôle de faire pousser les cheveux, les ongles et d'améliorer la qualité de la peau. Pour ma part, je l'ai pris avant tout pour mes cheveux, mais son action sur les ongles m'a intéressé.
Pour optimiser la cure, je l'ai faite durant 2 mois, à raison de 4 gélules par jour. (2 le matin et 2 le soir).

 Pour une cure de 3 mois, il vous faudra 3 pots :)

La quantité de gélules n'a pas été un problème pour moi ainsi que son odeur. L'odeur à "brut" (genre si on sent direct dans le bocal) c'est vraiment pas jojo, mais en les avalant ça reste plus que supportable (même si je trouve la spiruline plus agréable!). 

Le prix de la bestiole: je l'avais payé 22.49€ (le pot) sur amazon, avant de me rendre compte que j'aurai pu le payer moins chez ailleurs -_-

*Et son effet?
J'ai donc débuté la cure le 23/03/16 et je l'ai finalement fini le 22/05/16.
Pour ma bonne surprise j'ai eu des effets immédiat! En 2 semaines je prenais donc 1cm, puis ça c'est un peu calmé.
Niveau ongles j'ai vu une nette différence de qualité. Mes ongles étaient plus forts, plus résistants et la pousse a été améliorée. Niveau peau, je ne m'attendais à rien étant donné ma peau très difficile...(peau grasse et acnés TT__TT).

*Et le résultat final de la pousse?
J'ai débuté ainsi:
-91 cm en début de cure
-96 cm en fin de cure (en moins de 2 mois donc)
Je trouve ce résultat plus qu'intéressant et je suis satisfaite! De plus, ça m'a permit de me rapprocher un peu plus de mon "1er objectif" à savoir les 1m.

Je vais maintenant attendre 3 mois avant de recommencer une toute nouvelle cure :D!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire